Sélectionner une page

Chers Amis du Handball,

Du 14 au 23 Juin 2019,  le Cap Vert accueille la 1ère Edition des Jeux Africains de Plage sur l’ile de Sal, mondialement réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc  et dotée naturellement de considérables atouts pour un séjour sportif, toute chose qui augure d’une bonne réussite de cet événement.

Je pense que l’Afrique est bien partie, pour réaliser sur ce coup d’essai, un coup de maître grâce à la mobilisation générale que nous observons et qui met, main dans la main, les Autorités du Cap Vert, l’ACNOA, le Mouvement  Sportif ainsi que les Parties prenantes.

Comme vous le savez déjà, la Confédération Africaine de Handball a inscrit le Beach handball au titre de ses priorités pour l’année 2019 et  manifeste un fort désir d’innovation et une réelle volonté de booster cette pratique, comme un nouveau levier de promotion de notre sport, avec en ligne de mire les JOJ 2022 au Sénégal.

Il apparait  donc que La 1ère Edition des Jeux Africains de Plage sur l’ile de Sal, est au service du Beach handball africain et son héritage, est l’enjeu majeur qui doit guider notre action pour l’avenir.

Aujourd’hui il est permis d’affirmer que le standing actuel du Handball africain s’élève progressivement et invite aux ambitions sérieuses, raison pour laquelle nous aimerions le voir se moderniser et se diversifier pour avancer au rythme du développement international. 

Notre institution, par le travail qu’elle mène en relation avec l’instance mondiale du handball veut faire émerger des envies, des projets et finalement une dynamique autour du Beach handball africain.

 Avec cette 1ère Edition des Jeux Africains de Plage sur l’ile de Sal au Cap Vert, la CAHB saute dans le bain du Beach handball au niveau continental avec une participation remarquable soit :

Hommes: ALG-ANG-CPV-KEN-LBA-MAR-EGY-NGR-SEY-SLE-TOG-TUN (12 sélections nationales)

Dames: ANG-COD-CPV-KEN-SLE-TUN (06 sélections nationales)

Je vous invite à venir découvrir la Pratique du Beach handball et vivre l’expérience pour ne rien rater.

Vive le Handball !
Je vous remercie.

Dr Mansourou AREMOU
Président CAHB

%d blogueurs aiment cette page :