Sélectionner une page

Le 20ème Congrès  Ordinaire d’élection de la Confédération Africaine de Handball s’est tenu ce vendredi 14 octobre 2016, à Conakry (Guinée). Ces assises ont été l’occasion de faire le bilan des quatre années d’activités de l’institution africaine.

Trente-quatre pays membres de la CAHB  étaient présents à Conakry à cet effet.

A l’ouverture, on notait la présence de plusieurs  personnalités dont le Président de la Fédération Internationale de Handball, Dr Hassan Moustafa et le Ministre guinéen de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Monsieur Siaka Barry.

Les travaux qui ont démarrés à 9h, ont vu le renouvellement des instances de la Confédération Africaine de Handball et l’adoption de nouveaux textes juridiques.

Au cours de ce congrès, nous avons enregistré l’entrée au Conseil d’Administration de 4 nouveaux membres. Ce sont :

–       Pedro GODINHO, ancien Président de la Commission d’Organisation des Compétitions, en qualité de 2èmeVice-Président

–       Seydou DIOUF, ancien Président de la Zone 2, membre

–       Dr François GNAMIAN, ancien Président de la Commission Médicale, membre

–       Habib LABANE, ancien Président de la Commission Entrainement et Méthode.

Tous les anciens membres du Comité Exécutif ont été reconduits à leur poste, à l’exception du Dr Lanre Glover, ancien premier vice-Président, qui a décidé de prendre sa retraite.

De l’avis général des participants, l’organisation du 20ème Congrès d’élection de la Confédération Africaine de Handball a connu franc succès.

%d blogueurs aiment cette page :