Sélectionner une page

Le handball  plus qu’un jeu, plus qu’un sport  il est solidement ancré dans la vie quotidienne de milliers de personnes toutes catégories confondues.

Par tradition, le monde du handball a toujours servi de plateforme communautaire et d’expression amicale et fraternelle.

De par son importance, qui s’étend bien au-delà de l’aire de jeu, le handball africain fournit aux joueurs et aux supporters bien plus qu’un lieu de rendez-vous pour participer ou assister à des compétitions sportives.

Il permet également de renforcer les identités et d’encourager la bienveillance auprès des acteurs sociaux.

C’est cette vision de la CAHB  que vient de démontrer l’Equipe Nationale de Handball seniors Dames du Maroc au cours d’une activité initiée et organisée par elle en marge de la CAN 2018 à BRAZZAVILLE.

En saisissant l’opportunité du calendrier,  l’Equipe Nationale Dames du Maroc a organisé une rencontre meublée par des animations, de remises de dons et cadeaux, pour favoriser une avancée sociale  de nature à améliorer le quotidien des enfants de l’orphelinat YAMBA  du diocèse  de Brazzaville  le 11 décembre 2018.

L’impact de cette opération recommande, de veiller scrupuleusement au respect des valeurs d’amitié de solidarité propres aux handballeurs africains. Dans  cette démarche, notre grande famille aura le souci constant  toutes les fois qu’il sera possible de répondre aux attentes des communautés en difficultés.

Bravo à l’Equipe Nationale Seniors Dames du Maroc

%d blogueurs aiment cette page :