Sélectionner une page

Une compétition, un pays, un continent…

Chers amis du Handball,

2019 démarre sous de bons auspices. En effet, en Janvier dernier, nous avions rapporté à domicile, deux places (02) places supplémentaires, ce qui fait un total de sept places (07) (dont la place de l’organisateur), pour le prochain mondial. C’est une fierté pour l’Afrique entière et un grand défi à relever en 2021 !

Mais en attendant, c’est Oujda, la plus belle ville culturelle et millénaire du Maroc, qui accueille pour la première fois, le prochain Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe. C’est le lieu de renouveler la gratitude de la CAHB à l’endroit de toutes les Autorités marocaines, notamment le gouverneur Mouaad Jamai et son équipe, qui ont tout mis en œuvre pour que cet événement ait lieu.

Le Championnat d’Afrique des clubs Vainqueurs de Coupe, le Championnat d’Afrique des Clubs Champions, et la Super Coupe, sont des compétitions de clubs sur lesquels nous mettons un point d’honneur. Car l’avenir du Handball dépend en grande partie de la tenue de ces tournois qui constituent un levier de développement de notre chère discipline en Afrique. Plus nous nous y préparons avec sérieux, plus nous avons des chances de grandir en compétence et de faire face aux défis que représentent les grandes compétitions à l’échelle mondiale. Je nous invite donc à faire de cette rencontre, un étalage de prouesses et de talents, dans cette ambiance festive et bon enfant qui caractérise le Handball.

Je ne finirai pas sans remercier la fédération marocaine de Handball, ainsi que tous les bénévoles qui œuvrent pour que cette compétition soit une réussite totale.

Que le jeu soit beau et le terrain favorable aux futurs vainqueurs !

Vive le Handball !

Je vous remercie.

%d blogueurs aiment cette page :