Sélectionner une page

Lors de la conférence de presse de clôture de la CAN 2016, le comité d’organisation a dévoilé le 7 majeur de la compétition.

C’est le capitaine de l’équipe nationale d’Égypte Ahmed al-ahmar ( +230 sélections +920 buts) qui a été désigné MVP de la CAN 2016. Il a terminé également meilleur buteur du tournoi et meilleur arrière droit.

La star égyptienne de 32 ans est retourné pour les deux prochaines saisons au club qui l’a vu naitre El Zamalek après avoir remporter la saison précédente la coupe d’Allemagne avec le SG Flensburg-Handewitt.

Les Égyptiens ont pris la majorité des titres individuels, avec notamment Mohamed Mamdouh (meilleur pivot) et son coéquipier Hossam Khodr (meilleur ailier gauche).

Deux joueurs tunisiens figurent aussi dans cette dream team , MAJED Hamza, le portier de 33 ans de l’Étoile du sahel a été élu meilleur gardien du continent africain. Son coéquipier Sobhi SAIED, l’un des plus expérimentés de la sélection nationale Tunisienne, a eu le titre de meilleur demi-centre.

L’ailier droit algérien de la JSE Skikda, Redouane Saker (24 ans) et l’arrière gauche angolais Edvaldo Esmael Ferera (26 ans) complètent le tableau.

RESUME

Gardien de but: Hamza Majed (TUN)

Ailier droit: Redouane Saker (ALG)

Arrière droit : Ahmed El-Ahmar (EGY)

Demi-centre: Sobhi Saied (TUN)

Arrière gauche: Edvaldo Esmael Ferera (ANG)

Ailier gauche: Hossam Khedr (EGY)

Pivot: Mohamed Hashem (EGY)

%d blogueurs aiment cette page :