Sélectionner une page
Les 1/4 de finale joués ce dimanche 4 décembre 2016, n’a pas fait de grosses surprises, au regard des résultats des équipes depuis le début de la compétition.
La Côte d’Ivoire qui a rencontré la Tunisie tenante du titre, n’a pas pu s’imposer. Les Championnes d’Afrique, après un début de match un peu difficile, ont fini par imposer leur jeu et remporter le match sur le score de 38 à 26.
Le match Congo- Cameroun qui s’est soldée par une victoire des camerounaise (32-27), a été âprement disputé entre les deux formations d’Afrique centrale. S’étant séparées à la mi-temps sur un score de parité (15-15), les deux équipes se sont accrochées tout le long du match, avant de laisser le champs libre aux Lionnes indomptables, qualifiées pour les demi-finales.
La 3ème opposition Sénégal -Guinée, a tourné à l’avantage des sénégalaises, plus réalistes devant les buts. Score, 27-15 pour les sénégalaises.
Les Palencas Négras d’Angola quant à elles, se sont naturellement imposées au dernier match du jour, face à la sympathique équipe de l’Algérie, sur le score de 42 à 19 (mi-temps 22-9 pour l’Angola).
Les pays éliminés en quart de finale joueront les matches de classement, ce lundi 5 décembre 2016 à partir de 13H.
13H: Algérie- Congo
15H: Guinée- Côte d’Ivoire
 
Le tableau des demi-finales donne les oppositions suivantes:
17H: Sénégal-Tunisie
19H: Angola-Cameroun
 
[table “67” not found /]
 

%d blogueurs aiment cette page :