Sélectionner une page

Le duel de quart de finale entre la Tunisie et le Cameroun a tourné ce  mercredi 27 janvier, à l’avantage des Lions de Carthage, vice-champions d’Afrique en titre. Score finale, 24 à 20, alors qu’à la pause, l‘écart était plus serré : 11 à 10. Une belle victoire tunisienne qui ne s’est pourtant dessinée que dans les 10 dernières minutes, face à une équipe du Cameroun physiquement et mentalement préparée pour aller plus loin.

« J’ai un sentiment de déception pour n’avoir pas gagné, alors qu’on a rencontré une équipe tunisienne très stressée » a déclaré l’entraineur camerounais à la fin du match.

Conscient de la fébrilité de son attaque, le Coach tunisien qui devra faire face à l’Algérie vendredi en demi-finale (remake de la finale 2014 à Alger),  espère vite trouver une « solution », tout en s’appuyant sur sa défense bien en place. Car le match contre l’Algérie sera « compliqué, difficile, un match où  toutes les stratégies techniques et psychologiques vont être mises en jeu pour une place en finale » a-t-il conclu.

A noter que de son côté, l’Algérie, prochain adversaire de la Tunisie, a battu ce mercredi en quart de finale  la RDC par 34 à 25.

%d blogueurs aiment cette page :