Sélectionner une page

L’Egypte n’a pas su conserver son titre. Elle a été détrônée par les Aigle de Carthage de la Tunisie au terme d’une finale âprement disputée.
Après un round d’observation, les deux sélections se lancent résolument à l’abordage dans une ambiance festive.
Elles se tiennent au coude à coude jusqu’à la pause.
L’Egypte a pour tambour major Zeinelabdin Ali, auteur de nombreux buts des Pharaons tandis que la Tunisie était porté à bout de bras par Soussi Mohammed.
Le chassé croisé s’est poursuivi jusqu’à la mi temps avec un léger avec de deux buts pour l’Egypte, 15-13.
Match serré
Le mano a mano s’est corsé en deuxième période de jeu, mais la Tunisie plus véloce, a réussi petit à petit à reprendre du poils de la bête.
Sa défense assez hermétique a repoussé de nombreuses tentatives des Pharaons d’Egypte.
A cinq minutes de la fin de la partie, les coéquipiers de Soussi se détachent et vont gérer leur avance jusqu’à al fin, 26-24.
La Tunisie détrône ainsi l’Egypte !
Ces deux sélections en plus de l’Angola, arrivé 3e de la compétition, vont représenter l’Afrique l’année prochaine aux championnats du monde prévus en Allemagne et au Danemark.
Le Gabon classé 5e, a réussi le pari de l’organisation avec une belle salle de compétition sortie de terre il y a juste quelques mois.
La cérémonie officielle de cette finale a été présidée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo en présence du Président de la CAHB, Aremou Mansourou.

%d blogueurs aiment cette page :