Sélectionner une page

Mot du Président – CAN Dames Cameroun 2021

Chers amis du Handball,

Il me fait grand plaisir de vous accueillir à la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames qui se tiendra du 08 au 18 Juin 2021 à Yaoundé au Cameroun.

Ce plaisir est d’autant plus grand car la crise sanitaire mondiale ayant découler de la propagation du COVID-19 avait livré la tenue effective de nos activités à des reports incertains. Cependant, en dépit de ce virus qui secoue le monde entier depuis plus d’un an, l’organisation de la 24e CAN Seniors Dames a été rendu possible grâce à l’engagement du pays hôte de cette compétition : le Cameroun.

Au nom du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Handball, je tiens à saluer et à remercier les autorités camerounaises notamment la plus haute autorité, le Chef de l’État de la République du Cameroun, qui n’a ménagé aucun effort pour rendre effectif cette compétition importante pour la jeunesse africaine, la Fédération Camerounaise de Handball, la Commission Médicale de la CAHB, le Comité d’organisation, et toutes les parties prenantes qui se sont mobilisées pour préparer cette grande fête sportive.

Cette 24e Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames mérite une triple célébration : première compétition CAHB en contexte COVID, première CAN organisée par le Cameroun et première fois pour l’Afrique de pouvoir qualifier quatre (4) équipes pour la Coupe du Monde prévue en Espagne. Il est important de signaler à votre attention que la réussite de cet événement dépendra en grande partie de la détermination de chacun à faire respecter la bulle sanitaire construite pour assurer la sécurité de tous les acteurs.

Mais, je suis certain que c’est une préoccupation commune à tous et que chacun de nous prendra les mesures idoines pour faire de cet premier événement, de cette première Coupe d’Afrique des Nations en contexte COVID-19, le signal de départ d’une longue suite.

Faisant foi de cela, je nous souhaite à tous une bonne célébration et que la meilleure équipe gagne !

Vive le Handball Africain !

Je vous remercie.
Dr Mansourou AREMOU

Choisir la langue