Sélectionner une page

Mot du Président – CACVC MEKNES 2021

Chers Amis du Handball

Alors que l’incertitude plane toujours sur les grands événements sportifs en raison de la pandémie de la Covid-19, la Confédération Africaine de handball, reste confiante sur la tenue de la 37ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe, qui se déroulera au Maroc, du 24 Aout au 02 Septembre 2021

Après l’année 1996, cette prestigieuse compétition de handball se disputera pour une troisième fois à Meknès.

Très différente des précédentes éditions, cet évènement se démarque par son caractère historique, dont les circonstances inhabituelles, liées à la survenue de la pandémie qui continue de se répandre, puis de la volonté de la Fédération Royale Marocaine de montrer qu’il est de la plus haute importance, de maintenir le handball africain en marche malgré tout.

Le Maroc a prouvé à plusieurs reprises qu’il est tout à fait capable d’accueillir des tournois et la Fédération Royale Marocaine de Handball, possède une grande expérience dans ce domaine, dont le CACVC 2021, représente durant la période actuelle si compliquée, l’événement vitrine de notre calendrier.

Je saisis l’occasion pour adresser mes remerciements aux autorités marocaines, pour avoir appuyé l’achèvement des préparatifs de ce championnat en un temps record, malgré les circonstances imposées par le bouleversement sanitaire mondial.

 Je me félicite également de la coopération et de la contribution des divers partenaires, ainsi que des équipes participantes pour assurer le succès de cet événement africain.

D’ores et déjà, je souhaite la cordiale bienvenue à toutes les délégations, les hommes de médias, qui sauront une nouvelle fois apprécier la légendaire hospitalité du peuple marocain.

Le Comité Exécutif suit de près les moindres détails de cet événement, fort de son expérience préalable, dans l’organisation et le suivi rigoureux de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball au Cameroun.

Nous sommes conscients que le Monde du Handball se doit de participer à l’effort collectif pour lutter, contre la troisième vague de cette épidémie. Sachons-le désormais, l’application des protocoles sanitaires devient aussi importante que la mise en place d’une organisation de jeu.

Je recommande donc pour tous, l’autodiscipline en matière de comportement vis à vis de la pandémie Tous nous devons être rigoureux pour nous -mêmes en pensant à la vie des autres. Merci d’en tenir compte.

Mansourou AREMOU
Président

Choisir la langue