Sélectionner une page

Mot du Président : 12e Jeux Africains – Rabat 2019

Chers Amis du Handball,

La magnifique ville de Casablanca accueillera, du 20 au 29 Août prochain, le tournoi de Handball de la 12e Edition des Jeux Africains.

Est-il besoin de le rappeler ? Le sport a le pouvoir de rassembler les peuples. Il permet de véhiculer des valeurs sociales tels que l’esprit d’équipe, la discipline, le respect des autres, le fair-play…. Et c’est ce que nous célébrons aujourd’hui à travers les jeux africains.

Le Handball en nette progression, jouera sa partition dans ce concert pour marquer encore une fois l’opinion internationale.

Qu’il soit permis de faire un clin d’œil aux récentes prouesses de nos représentants lors du Mondial Masculin U21 et du Super Globe Féminin Edition 2019. Les performances réalisées ne sont rien d’autre que les fruits des efforts continus et répétés, et qui trouvent donc aujourd’hui leur aboutissement et leurs récompenses.

A Casablanca, 10 équipes dans la version Dames et 09 dans la version Hommes, se croiseront pour célébrer la fête africaine. Cette édition a été possible grâce à la volonté politique de sa majesté le Roi Mohammed VI, avec l’appui fortement approuvé des organes sportifs à savoir l’Association des Comités Nationaux Olympiques Africains (ACNOA) et l’Union des Confédérations Sportives Africaines (UCSA). La famille du Handball africain salue cette volonté affichée par les uns et les autres et remercie tous ceux qui de près ou de loin aideront au succès de l’édition 2019 des Jeux Africains.

Façonnons ensemble un avenir encore plus radieux pour le Handball africain.

Bonne célébration.
Je vous remercie.

Dr Mansourou AREMOU
Président CAHB

Choisir la langue