Sélectionner une page

Mot du Président TQO Dakar 2019

Chers Amis du Handball,

Sénégal, lun des pays où notre sport se sent comme chez lui, accueille l’édition 2019 du Tournoi qualificatif des Jeux Olympiques «Tokyo 2020».

 Ce tournoi  qui a conquis ses lettres de noblesse par l’engouement qu’il suscite, réunira  du 26 au 29 septembre 2019,  les sections nationales féminines de l’Angola, du Cameroun, de la République Démocratique du Congo et du Sénégal.

Organiser un tel événement aussi prestigieux, c’est avant tout un privilège et une grande joie. Nous allons assister à une véritable célébration du Handball féminin à Dakar.

Cette année 2019, la Confédération Africaine de Handball a écrit une belle page  de son histoire avec des résultats enchanteurs :

– Le Championnat du Monde Masculin en Janvier 2019 avec respectivement, les 8e et 12e place remportées par l’Egypte et la Tunisie offrant ainsi 2 places supplémentaires à l’Afrique pour le mondial 2021,

– Le Championnat du monde Juniors (U21) Masculins en Juillet 2019, où l’Egypte s’est classée  3e et la Tunisie, 7e

– Le Championnat du monde Cadets (U19) Hommes, en juillet, avec une 1e place historique pour l’Egypte, Championne du Monde  

– La 1e édition du Super Globe Féminin en août 2019, avec le sacre du Primero de Agosto de l’Angola.

Inspirés par la réussite incontestée et mémorable de notre présence sur l’échiquier mondial, nous sommes motivés à travailler  dès maintenant pour faire encore mieux les prochaines années.

Je renouvelle toute ma reconnaissance aux autorités sénégalaises pour la marque de confiance qu’elles manifestent à notre institution.

C’est ici l’occasion de saluer le travail effectué par la Fédération Sénégalaise de Handball.

J’adresse mes compliments au Comité d’Organisation et à toutes les forces qui se sont mobilisées. Ils vont continuer à œuvrer jusqu’au bout pour que SÉNÉGAL TQO 2019 soit un énorme succès.

Pour les encadreurs des sélections nationales, le rêve de remporter le billet pour les JO 2020 est bien ancré dans les têtes. Les athlètes sont là,  bien motivées et en quête d’exploit.

Faire briller son talent pourrait être la devise ! Place donc au jeu !  Vive le Handball !

Je vous remercie !

Dr. Mansourou AREMOU