Sélectionner une page

Chez les Hommes

L’Égypte a obtenu sa troisième victoire à Tokyo 2020, une énorme victoire contre les finalistes du Championnat du monde 2021, la Suède (27:22). Cela leur permet de décrocher une place en quart de finale pour la première fois depuis Sydney 2000.

La fiche du Danemark en phase de groupe est toujours intacte. Les médaillés d’or en titre ont pris le dessus sur le Portugal 34:28. Huit points pour eux dans le groupe B.

Le Bahreïn rêve toujours d’un billet pour la phase à élimination directe après être sorti victorieux d’une dure bataille contre le Japon 32:20. Les hôtes sont en queue de peloton avec zéro point mais ont encore une petite chance de passer à l’étape suivante. Mais d’abord, ils doivent battre le Portugal dimanche.

Dimanche, le Bahreïn affrontera l’Égypte dans le deuxième match du groupe B  et les finalistes du Mondial 2021, le Danemark et la Suède, s’affronteront pour le dernier match du tour préliminaire pour conclure la journée. L’Égypte, le Danemark et la Suède sont tous qualifiés pour les quarts de finale avant ce tour mais jouent pour le meilleur rang possible au tableau.

 

Chez les Dames

La Norvège conserve son record parfait et s’assure la première place du groupe A après avoir battu les Pays-Bas 29:27 dans le match de clôture des jeux d’aujourd’hui à Tokyo 2020.

Plus tôt, le Monténégro a remporté sa deuxième victoire dans la compétition contre la Corée (28:26) et l’Angola a obtenu ses deux premiers points contre le Japon, pays hôte (28:25).

Dans le groupe B, le ROC a commencé le quatrième tour des matchs avec une belle victoire contre la France. La Suède a continué sa campagne impressionnante dans le deuxième match avec une victoire contre le Brésil. Et enfin, la Hongrie a remporté sa première victoire à Tokyo 2020 de manière impressionnante contre l’Espagne.

Rendez-vous le lundi 2 août pour la dernière journée du tour préliminaire.

 

Source: ihf.info

Credit photo: ihf.info

 

%d blogueurs aiment cette page :