Sélectionner une page

L’Algérie a marqué l’esprit des amoureux du Handball Africain ce dimanche 19 janvier à Rades, au terme de son succès devant le Maroc (33-30). Avant cette ultime rencontre de la poule D qui vient de déterminer le leader du groupe, les deux équipes n’ont enregistré aucune défaite.

Pour le vrai choc de ce premier tour de la 24e Coupe d’Afrique des Nations de Handball Senior Masculin entre le sextuple champion d’Afrique l’Algérie et le 4eme de l’édition 2018 de la CAN au Gabon le Maroc, les Algériens ont été à la hauteur de leur réputation face aux Marocains. Les poulains du coach, Alain Portes ont rapidement pris à la gorge leurs adversaires, sans parvenir à se détacher nettement dans un premier temps (16-15 à la pause). Pourtant quelques minutes avant la pause, ils ont perdu deux de leurs pièces maîtresses qui ont écopé de deux rouges (Daoud ICHEM et Andy AYOUB) suite à de mauvais gestes.

Mais cela n’a nullement émoussé les ardeurs de cette équipe algérienne qui dans une défense à six – zéro a fini par prendre le dessus sur son vis-à-vis (33-30). Ceci malgré une bonne deuxième partie de son adversaire qui certes est revenu au score (21- 21) mais a perdu sur cumulation de fautes (3 fois deux minutes), son joueur le plus en vue à cet instant de la rencontre (le dossard 94 Ismaili Alaoui Bedhi). Par ce succès, les Algériens viennent non seulement de finir premiers de leur groupe mais aussi d’éviter la Tunisie championne d’Afrique en titre ce Lundi pour le premier du second tour de leur poule composée (Tunisie-Algérie-Maroc et Cap-Vert).

 

Meilleur joueur du match: Moustapha Hadj Sadok, Algérie

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :