Sélectionner une page

Le Premier Ministre Guinée Monsieur Mamadi YOULA, a accordé une audience  au Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Handball, ce samedi 15 octobre 2016, en présence du Ministre guinéen de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique et du Bureau Exécutif de la Fédération guinéenne de Handball.

Accompagnée du Président de la Fédération Internationale de Handball, Dr Hassan MOUSTAFA, présent à Conakry pour les travaux du Congrès, la délégation de la CAHB, conduite par son Président, Dr Mansourou Aremou, a tenu à témoigner toute la reconnaissance de la famille du Handball africain aux autorités guinéennes, pour leur implication dans l’organisation du 20ème Congrès ordinaire de la CAHB à Conakry.

Le Président AREMOU  a informé le Premier Ministre, de l’entrée du Président de la Fédération Guinéenne de Handball, M. Mamadouba CAMARA, au Conseil d’Administration de la CAHB, preuve de la nouvelle dynamique instaurée au sein de cette Fédération. Il a demandé au Chef du Gouvernement, de bien vouloir transmettre le Collier d’Or de la CAHB, à son Excellence Monsieur Alpha CONDE, Président de la République de Guinée et lui traduire toute la gratitude de la famille du Handball africain.

Le Dr Hassan MOUSTAFA, après avoir remercié et féliciter la Guinée, a précisé qu’aux Jeux Olympiques, le Handball s’est classée Numéro 2, après le Football, au niveau de la vente des billets, démontrant ainsi que la discipline a gagné en popularité.

Le Premier Ministre, qui a quant à lui, a reçu des mains du Président de la CAHB, un plateau doré de l’institution africaine, a remercié le Dr AREMOU pour le choix porté sur la Guinée pour l’organisation de ce Congrès et pour la reconnaissance au Président de la République de Guinée, « Merci au Président de la Fédération Internationale de Handball. Merci pour cette distinction de la CAHB. Je transmettrai le message au Président de la République. Désormais, nous aurons une oreille attentive  pour le Handball, parce que la Fédération travail bien. Elle doit servir d’exemple aux autres fédérations » a t-il précisé.

L’audience a pris fin par une photo de famille

%d blogueurs aiment cette page :