Sélectionner une page

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) s’est réuni ce mercredi 26 Août 2020 par visioconférence pour prendre un certain nombre de décisions. Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour, dont le plus important est l’étude du protocole sanitaire de la CAHB, protocole de reprise des activités, soumis au Comité Exécutif par le groupe de travail créé à cet effet.  

 

Après trois heures d’échanges intensifs, le Guide sanitaire de la CAHB a été approuvé et entrera en vigueur dès la prochaine compétition, en l’occurrence le Championnat d’Afrique des Clubs Champions Égypte 2020. Il définit les procédures sanitaires relatives à l’hygiène et à la sécurité, ainsi que les processus opérationnels qui seront appliqués (recommandations à la CAHB, aux fédérations, aux pays organisateurs) lors de l’organisation des compétitions de la CAHB.

Ce protocole pourra être complété en temps utile par des directives opérationnelles spécifiques couvrant soit des aspects de son application pratique, soit des compétitions en particulier. 

Il sera obligatoire, pour l’ensemble des fédérations participantes à une compétition, ainsi que pour leurs délégations (joueurs, officiels, etc.), de respecter ce protocole et toutes les directives y relatives comme condition de participation aux futures compétitions de la CAHB. 

Comme la situation actuelle est mouvante et imprévisible, vu le contexte épidémique et la nature des mesures imposées par les gouvernements nationaux, ce guide évoluera au fil du temps et sera actualisé si nécessaire afin de rester conforme au contexte en vigueur en matière de santé publique et de réglementation.

%d blogueurs aiment cette page :