Sélectionner une page

La Confédération Africaine de Handball a dévoilé son nouveau logo sur les réseaux sociaux. Cette annonce a suscité quelques questions auxquelles le Secrétaire Général répond: 

 

Question 1 : Qu’est- ce qui a motivé ce changement de logo ?

Charles OMBOUMAHOU : C’est avec un léger pincement au cœur, je l’avoue, que nous avions laissé derrière nous 47 années d’identité. Cependant il était nécessaire pour la CAHB d’opérer ce changement pour mieux correspondre à la dynamique actuelle qui est davantage cohérente avec notre culture d’entreprise et notre stratégie de développement : amélioration de l’image de l’institution, nouveaux objectifs marketing etc… Par ailleurs, les experts consultés, étaient d’avis qu’il fallait le changer car trop chargé en couleurs et ne convenant plus aux exigences d’aujourd’hui en matière d’image.

Voulant rester plus sobre tout en conservant les fondements de notre ancien logo, nous avons sélectionné trois couleurs parmi les cinq anciennement représentés.

 

Question 2 : Pourquoi ce choix de couleurs ?

Charles OMBOUMAHOU: Le bleu parce que, dans un ton foncé, il dégage la confiance et la loyauté́. Dans le ton plus clair, il est associé à des idées de liberté́, de rêve, de modernité et de management.

Le mélange des deux bleus est harmonieux et rappelle ce sentiment unique que partage ensemble la grande famille du Handball.

Le jaune parce que, il n’y a pas de couleur plus joyeuse, plus stimulante et plus rayonnante que le jaune. C’est la couleur du soleil, et c’est l’une des couleurs les plus représentatives de l’Afrique.

Et enfin le blanc parce que c’est une couleur souvent utilisée pour marquer le commencement et le support de toute chose. Et la CAHB soutient toutes les fédérations africaines. N’oublions pas aussi que le blanc symbolise la pureté.

 

Question 3 : Quelles sont les nouvelles dates des compétitions ?

Charles OMBOUMAHOU : A l’heure actuelle, malgré notre optimisme, nous ne pouvons ni programmer de nouvelles dates, ni confirmer celles du calendrier d’activités 2020 de la CAHB. Nous restons accrochés aux différents développements de la pandémie. Il est important d’ajouter que la santé et la sécurité de tous, sont primordiales.

 

Question 4 : La CAN Dames aura-t-elle lieu ?

Charles OMBOUMAHOU : Nous ne pouvons encore rien affirmer pour l’instant. Par contre les sites choisis pour accueillir la compétition demeurent inchangés.

 

Question 5 : Quelles sont les mesures prises par la CAHB en cette période de ralentissement général ?

Charles OMBOUMAHOU : Le staff de la Confédération Africaine de Handball est toujours fidèle au poste et disponibles. Les bureaux sont certes fermés mais nous continuons en télétravail. Cette période de latence nous permettra également de mûrir des stratégies de développement pour le futur du Handball Africain.

Pour finir, je voudrais nous inviter à respecter les règles de confinement et les mesures d’hygiène et de sécurité plébiscités par les différents acteurs de la lutte contre le COVID-19. C’est aussi cela l’esprit d’équipe.

 

Je vous remercie.

Charles OMBOUMAHOU

Secrétaire Général CAHB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :