Sélectionner une page

L’ Égypte a remporté ce dimanche 26 janvier, la finale de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball Senior Hommes en battant le pays hôte, la Tunisie, sur le score de 27-22. C’est le septième titre des Pharaons qui reprennent leur main mise sur le Handball continental.

Pour une revanche de la finale de l’édition passée qui avait vu la Tunisie surprendre l’Égypte, c’en est vraiment une, ce dimanche. Appliqués dès les premières minutes de la rencontre, les Égyptiens ont impressionné en attaque et ont pris le dessus sur leur vis à vis avec un jeu plaisant où l’intelligence et l’esprit de gagne ont fait la différence. Malgré un public acquis à la cause de son équipe, les Égyptiens n’ont jamais perdu leur sérénité. Ce qui leur a permis de prendre l’avantage avant de rentrer aux vestiaires (15-11).
En deuxième partie, on s’attendait à une réaction des Aigles de Carthage. Mais ce sont plutôt les Pharaons qui ont poursuivi sur la même lancée pour s’adjuger de la plus belle des manières leur septième titre continental (27-22).

Egypte – Tunisie, une histoire de « Je t’aime moi non plus »

En 2018, la Tunisie était au Gabon avec une équipe rajeunie pour préparer 2020 à domicile. Elle est championne contre toute attente face à une Egypte plus expérimentée, pourtant favorite. 2020, l’histoire se répète mais cette fois dans le sens inverse L’Égypte vient en Tunisie avec pour objectif principal, la préparation du mondial 2021 à domicile. Une équipe rajeunie et composée essentiellement des champions du monde junior 2019.
La Tunisie malheureusement semble avoir gagné deux ans trop tôt. Et au soir de cette 24e édition, la désillusion est à la hauteur de l’espoir placé en cette » team » qui était façonnée pour faire rayonner l’aréna de Rades de mille feux. De toute façon, l’histoire se poursuit…
Rendez vous au Maroc en 2022 pour une nouvelle page de l’histoire du Handball africain.

 

%d blogueurs aiment cette page :