Sélectionner une page

Chaque année, du 12 au 18 Juillet, a lieu la semaine internationale de Handball. Pendant sept jours entiers, ce sera l’occasion de célébrer la discipline et ceux qui la pratiquent. Elle commence par un jour très spécial, le 12 juillet, jour de la fondation de la Fédération Internationale de Handball à Copenhague, au Danemark, en 1946.

Cette année, cette célébration revêt un caractère particulier car l’IHF célèbre également son 75e anniversaire. Dans son message, le Président de l’IHF, le Dr Hassan Moustafa félicite chaque membre de la famille du Handball pour son travail acharné et encourage toutes les 209 fédérations nationales à parler de leurs activités respectives au cours de cette semaine internationale de Handball.

Les célébrations de la Semaine internationale de handball comprendront un apercu sur l’histoire de l’IHF, des journées thématiques et des jeux.

En effet, « l’IHF collabore également avec la Fédération allemande de Handball à cette occasion, en saisissant l’opportunité du tournoi de préparation olympique qui se déroule en Allemagne du 9 au 11 juillet pour créer une édition spéciale anniversaire du jeu « Be A Manager » de l’IHF. Les fans pourront jouer au jeu pendant le tournoi, et les deux premiers recevront un prix et un certificat. De plus amples informations sur les modalités de participation suivront en temps voulu » rapporte ihf.info, le site officiel.

La Fédération Internationale de Handball invite tous les membres de la communauté de Handball à suivre les canaux de ses médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) pour vivre l’événement et contribuer à toute la médiatisation. Dans ce même esprit, l’IHF encourage également les fans de Handball à prendre part à cette célébration, en utilisant le hashtag #handballweek, sur leurs réseaux sociaux.

 

%d blogueurs aiment cette page :