Sélectionner une page

L’IHF a publié ce jour, le calendrier complet du 27e championnat du Monde Masculin de l’IHF qui se disputera en Egypte, du 13 au 31 janvier 2021.

 

L’Égypte ouvrira la compétition le 13 janvier, mais son premier adversaire dans le groupe G est encore inconnu. Il rencontrera le vainqueur du tournoi de la dernière chance pour les équipes d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale, qui aura lieu plus tard dans l’année.

 

 

Suivront dès le lendemain, l’affrontement entre l’Algérie et le Maroc, classés dans le Groupe F.

Le 15 janvier, dans le groupe C ce sera autour de l’Angola de se mesurer au Qatar, médaillé d’argent du Championnat du monde 2015. Le Cap-Vert nouveau venu dans l’arène se retrouvera face aux Hongrois dans le groupe A, La Tunisie contre la Pologne dans le groupe B et l’Argentine contre la RDC dans le groupe D.

 

Le groupe G, qui accueille l’Égypte, jouera au Cairo Stadium Sports Hall, tout comme le groupe D. Les groupes A et E joueront à Gizeh à la Salle de Sport du 6 octobre, les groupes B et F seront basés au New Capital Sports Hall et les groupes C et H joueront à Alexandrie au Borg Al Arab Sports Hall.

 

Les 32 équipes disputeront trois matchs lors du tour préliminaire, avant que les trois premières nations de chacun des huit groupes ne passent au tour principal à quatre groupes le 20 janvier. À l’issue du tour principal, les deux équipes les mieux classées de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale qui débuteront le 27 janvier. Les équipes qui n’atteignent pas le tour principal participeront à la Coupe du Président qui commence le 20 janvier. Les matchs pour les médailles de bronze et d’or se dérouleront le 31 janvier au Cairo Stadium Sports Hall.

 

 

 

 

 

 

 

Source: www.ihf.info

 

%d blogueurs aiment cette page :