Sélectionner une page

Mot du Président – CAN TUNISIE 2020

Chers amis du Handball,

Le compte à rebours est lancé et s’égrènera jusqu’à la période du 16 janvier au 26 janvier 2020, choisie par la Confédération Africaine de Handball  pour  célébrer le premier  grand évènement de l’année 2020 en Tunisie.

Sans nul doute, la Tunisie raffole de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball. Pour dire mieux, elle est aujourd’hui le pays le plus titré.

La plus belle page de son histoire « CAN » a eu lieu en 1974 lorsqu’elle a accueilli la toute première édition de cette manifestation et, remporté brillamment le trophée.

Depuis cette époque, elle a déjà organisé la Compétition Reine en 1981, 1994, 2006 et a su créer au fil des années, un incroyable engouement pour la discipline dans le pays.

Maintenant, elle s’apprête à revivre un autre grand moment, en devenant le pays hôte de la CAN 2020  et qui sait, peut-être pour confirmer sa place de pays le plus titré ! Et ce n’est pas tout : l’histoire retiendra que  la Coupe du Président a pris sa source en Tunisie cette année là !

En appréciant le travail satisfaisant abattu par le Comité d’organisation en relation avec les autorités Tunisiennes, je me réjouis de voir que la CAN 2020,  va entrer effectivement dans une phase concrète, car la Tunisie veut prouver une nouvelle fois, sa capacité à accueillir tout le gotha de notre sport dans d’excellentes conditions.

Je saisis l’occasion pour féliciter les participants ainsi que toutes les parties prenantes et souhaiter la bienvenue à tous !

C’est une bonne chose d’accueillir davantage de Nations lors de la CAN, notre grande Fête Sportive. D’ailleurs les athlètes  n’attendent plus que le coup d’envoi  pour se révéler au monde entier et savourer chaque instant de cette belle expérience.

Alors, ensemble nous devons tout faire pour montrer que le Handball est populaire et attractif ; Que ce challenge inaugural de notre calendrier de l’année 2020, soit à l’image de ce que nous voulons pour les compétions à venir, en offrant à notre discipline la possibilité de hisser son niveau de performance, d’organisation et d’accueil, pour tenter de réduire l’écart avec les grandes nations de Handball mondial.

Je souhaite à tous une compétition passionnante avec beaucoup de plaisir.

Bonne et heureuse Année !
Vive le Handball Africain !

Dr Mansourou AREMOU

Choisir la langue