Sélectionner une page

Chers amis du Handball

Les XXIV et XIIIème Championnats d’Afrique des Nations cadettes et juniors féminins promettent d’être des   temps forts du calendrier des compétitions de l’année 2017.
 Ainsi donc, du 04 au 10 septembre et du 11 au 17 septembre, les « Stars internationales de demain » des millésimes 2000 pour les cadets et 1998 pour les juniors se mesureront à Abidjan et nous réserveront de très grands moments de handball.

La Côte d’ivoire avait déjà démontré ses qualités de pays organisateur et le Comité d’organisation mis en place est bien préparé. Je suis persuadé qu’il organisera une CAN Juniors et cadettes fantastique.

Le spectacle est donc garanti et de nouveaux talents se révéleront à Abidjan. Mais avant tout, je voudrais exprimer un souhait tant nous sommes tous préoccupés par les fondements même de la compétitivité et de l’attractivité de notre discipline qui évoluent chaque jour vers une plus grande reconnaissance.

Je voudrais inviter tous les acteurs à favoriser la mise en place d’un cercle vertueux pour la sélection des joueurs qui participent aux compétitions selon leurs catégories d’âges afin de les mettre en confiance et de permettre aux techniciens de mesurer sans risque d’erreur leurs vrais niveaux de progression, de performance et de compétitivité.

Cette ambition exige de ne pas se tromper sur l’objectif dans la durée qui ne peut consister à aligner à tout prix des talents en fin de cycle dans un championnat , mais d’œuvrer pour la formation permanente de jeunes joueurs en vue de fertiliser nos viviers et d’opérer un renouvellement qualitatif des effectifs.

Ces programmes sont déjà en cours au niveau de bon nombre de fédérations que j’encourage au passage. C’est la condition du rayonnement pour l’accès à l’excellence.
Bonne compétition à tous.

Mansourou  AREMOU
 Président

%d blogueurs aiment cette page :