Sélectionner une page

Comme annoncé précédemment, le tirage au sort du Championnat du monde Masculin 2021 de l’IHF a eu lieu sur le site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce Samedi 5 Septembre à 19H (heure locale).

La cérémonie s’est déroulée dans un décor naturel extraordinaire qui démontre la volonté du Comité d’organisation de faire de ce Mondial, un événement à la portée planétaire. Elle débuta par une variété de divertissements riches de la culture égyptienne suivis des discours du président de l’IHF, le Dr Hassan Moustafa, et du premier Ministre Egyptien – et ancien joueur de handball – le Dr Mostafa Madbouly.

 

Après tirage au sort, les résultats furent les suivants:

 

 

L’Egypte en tant que pays organisateur fit le choix du groupe G.

L’Angola se retrouve dans le groupe C,

Le Cap-Vert (première participation au championnat du monde) dans le groupe A ,

l’Algérie et le Maroc dans le groupe F,

La RDC dans le groupe D avec le Danemark champion en titre,

et enfin la Tunisie dans le groupe B.

 

Pour le tour préliminaire, 32 équipes seront initialement réparties dans huit groupes de quatre équipes. Les trois meilleures équipes de chaque groupe (24 au total) passeront ensuite au tour principal. L’équipe classée 4e disputera la Coupe du Président. Les 24 équipes du tour principal seront réparties dans quatre groupes de six équipes chacune. Les deux meilleures de chaque groupe accéderont au tableau : quarts de finale, demi-finales et finale.

À ce jour, deux équipes manquent à l’appel : les vainqueurs des tournois de qualification de la Confédération de handball d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale (SCAHC) ainsi que celui de l’Amérique du Nord et de la Confédération des Caraïbes de handball (NCAHC).

Credit photo: handballegypt2021.com
%d blogueurs aiment cette page :