Sélectionner une page

Le stage de passage de grade d’arbitre continental s’est ouvert ce jeudi 22 septembre 2016 à Brazzaville,  au Congo. Organisé par la Confédération Africaine de Handball, ce stage qui se déroulera en deux sessions, s’étendra jusqu’au 04 octobre prochain, date de sa clôture.

Pour la première session qui prendra fin le 28 septembre, 25 arbitres ont répondu présents. Il s’agit notamment de trois d’arbitres tunisiens, deux paires angolaises, trois paires gabonaises, une paire égyptienne, une paire capverdienne, deux paires congolaises et deux paires de la RDC.

Ledit stage dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur Sébastien EYE, représentant le Ministre des Sports du Congo,  est animé par Monsieur Laurent KUETE, Président de la Commission d’Arbitrage de la CAHB et Aimé MBENGUE, Expert CAHB/IHF. Pendant 06 jours, les stagiaires devront passer avec succès les différents tests prévus pour s’adjuger le badge confédéral. Il s’agit notamment du test de connaissance des règles de jeu, des tests physiques,  écrit, vidéo, et plusieurs autres évaluations de matches.

A noter que ce stage de passage de grade fait partie « des dernières activités de formation de la CAHB, avant la fin de l’olympiade;  mais il est aussi  un premier pas pour la CAHB, dans le processus d’intégration de ses arbitres, sur l’échiquier IHF », à en croire le Président de la CAR dans son mot de circonstance.

La seconde session débutera le 28 septembre, ce, jusqu’au 04 octobre.

%d blogueurs aiment cette page :