Sélectionner une page

 

Le stage de passage de grade continental initialement prévu pour se tenir à Abidjan et reporté pour cause d’épidémie au Coronavirus, a démarré par visioconférence hier lundi 14 Septembre et se poursuivra jusqu’au 22 Septembre 2020.

 

132 (66 paires) arbitres fédéraux et de zone des fédérations affiliées à la Confédération africaine de handball (CAHB) participeront à ce stage. Deux tests (écrit et vidéo) sanctionneront la fin du stage et désigneront les arbitres qui auraient obtenu le grade d’Arbitres CAHB.

 

L’encadrement est assuré par :

Un expert IHF : Ramon Gallego (CAR IHF)

Deux formateurs-experts de la CAHB : Aimé Mbengue du Sénégal (Président CAR/CAHB) et Nahla BOUDHINA de la Tunisie, Présidente CEM/CAHB

Trois observateurs : Coulibaly Yalatima et Diabaté Mamoudou de la Côte d’Ivoire, Tamer Elsayed de l’Égypte

Le tout sous la coordination de Kevin Konan, Chef division formation et développement de la CAHB.

 

Ce stage de la CAHB s’inscrit dans le cadre de son projet de développement de l’arbitrage en Afrique. Il s’agit précisément pour la CAHB de relever le niveau des arbitres africains afin qu’ils soient également sollicités lors des compétitions mondiales de Handball.

Le Président de la Confédération Africaine de Handball dans son mot d’ouverture a marqué sa ferme volonté de voir ce stage de formation être le premier d’une longue série.

 

Télécharger le programme de la formation ici: PROGRAMME DU STAGE CONTINENTAL – PHASE 1

%d blogueurs aiment cette page :