Sélectionner une page

Les différentes poules du championnat du monde seniors dames, Japon 2019 sont désormais connues.

Le tirage au sort du championnat du monde de Handball féminin, qui se déroulera au Japon du 30 novembre au 15 décembre prochain, s’est déroulé vendredi matin à Tokyo. Les trois pays africains représentés sont l’Angola, le Sénégal et la République Démocratique du Congo répartis respectivement dans les groupes A, C et D. Pour le Sénégal et la RD Congo, c’est un tout nouveau challenge avec cette première participation à la coupe du monde. 

Pour Frédéric Bougeant, le manager général des lionnes du Sénégal, « C’est un tirage au sort assez compliqué sur le papier. Nous sommes avec de grosses nations qui sont habituées à aller au bout des compétitions généralement. Peut être l’Espagne est moins solide vu qu’elle a engagé un renouvellement de son équipe pour préparer les championnats du monde à domicile, en 2021 ». En effet le Sénégal s’est retrouvé dans un groupe très relevé avec l’Espagne, la Roumanie et la Hongrie. Des pays qui ont souvent joué les premiers rôles dans cette compétition.

C’est également le cas de la RD Congo qui partagera le groupe D avec la Suède, 4e au classement mondial, la Russie, le Japon, la Chine et l’Argentine. 

L’Angola, Championne d’Afrique, quant à elle, est classée dans le même groupe que la Norvège, 2e au classement mondial et les Pays-Bas, 3e au classement mondial.

 

%d blogueurs aiment cette page :