1ère édition du Championnat du Monde Masculin U-17, Maroc 2025 : l’Egypte s’offre la médaille d’argent !
La première édition du Championnat du Monde Masculin U-17 de l’IHF a connu son épilogue le samedi 01 Novembre 2025 à Casablanca au Maroc. L’Afrique réussit à se positionner sur le podium grâce à une prestation incroyable de l’Egypte qui perd les armes à la main en finale contre l’Allemagne.

Annoncée comme une finale qui se jouera sur des détails, la rencontre Allemagne – Egypte a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes restaient sur quatre victoires consécutives. Menée tout au long de la première mi-temps (18-17), Youssef Ahmad et les siens ont trouvé les ressources mentales et physiques nécessaires pour faire leur retard et prendre une avance de quatre buts (21-25). Mais c’est sans compter sur la belle réaction des Allemands qui ont inscrit quatre buts en moins de quatre minutes pour porter le score à 27-27. Les jeunes Pharaons pensaient avoir déjà remportée la victoire avec un score de 36-37 à quelques secondes du terme de la rencontre. Au buzzer, Gaugisch remet les pendules à l’heure (37-73) envoyant ainsi les deux formations aux prolongations.

Scénario fou en prolongations
Malgré tous les efforts pour remporter cette première édition du Championnat du Monde Masculins des U-17, l’Egypte perd les armes à la main cette finale. Après une première partie de prolongations menée sur le fil par l’Allemagne 41-40, les deux équipes se sont rendus coup pour coup dans le deuxième acte. A ce jeu, c’est l’Allemagne qui prend le dessus sur un score finale de 44-43.

Classement général
1- Allemagne
2- Egypte
3- Espagne
4- Qatar
5- Argentine
6- Brésil
7 – Tunisie
8- USA
9- Iran
10- Porto Rico
11- Maroc
12- Corée du Sud