46e Championnat d’Afrique des Clubs Champions: Quarts bouclés, place aux demi-finales !
Ce jour à Casablanca, c’était quatre affiches, quatre styles de jeu, et un seul objectif : décrocher une place dans le dernier carré.
Le choc le plus serré de la journée a opposé Red Star (CIV) à Manga DFIP (GAB). Bousculés en première période (13–15), les Ivoiriens ont puisé dans leurs ressources pour inverser la tendance et s’imposer 28–27. Une victoire au mental.
Al Ahly (EGY) a pour sa part dominé Flowers CNSS (BEN), 43–22, après une première période équilibrée (18–14). L’équipe égyptienne a pris le large en seconde mi-temps grâce à sa rigueur défensive et sa capacité à convertir chaque opportunité.
Dans une autre rencontre disputée, FAP (CMR) a également validé son ticket pour les demi-finales en battant Police HC (Rwanda), 33–26. En difficulté avant la pause (14–15), les Camerounais ont trouvé la justesse nécessaire pour inverser la tendance et s’imposer avec autorité.
Enfin, Montada (Maroc) a enflammé le public local avec une large victoire 42–25 face à JSK (RD Congo). Dominateurs du début à la fin (22–13 à la mi-temps), les Marocains ont confirmé leur belle forme et s’invitent logiquement dans le dernier carré.
Et maintenant, place aux demi-finales !