CACC 2022: Fin de la 4e journée!
43e CACC – Tunisie 2022, Egyptiens et Angolaises en tête!
Quatre journées de compétition à Hammamet et à Nabeul en Tunisie, et les meilleures équipes ont déjà leur ticket pour les quarts de finale.
Chez les dames, ce sont les Angolaises qui écrasent la concurrence dans les deux groupes. En tête dans la poule A, le Petro Atletico avec un total de quatre victoires en autant de matchs. Elles n’attendent que le second tour pour confirmer leur bon début de compétition. Derrière l’ogre angolais, se trouvent les Camerounaises des Forces Armées et Police (4 matches, 3 victoires et une défaite).
Les Ivoiriennes de Habitat occupent la troisième marche dans ce groupe. Viennent ensuite, les Algériennes de El Biar et les Guinéennes de l’USG, respectivement quatrième et cinquième. Deux formations qui ont encore des cartes à jouer lors de la cinquième et dernière journée. Les Béninoises de Flowers Cnss ferment la marche avec zéro point au compteur.
Dans le groupe B, c’est le Primeiro qui fait la course en tête avec six points sur six, suivi des tunisiennes de Mocknine qui totalisent le même nombre de point que les congolaises de la DGSP, quatre au total. La cinquième journée sera un duel à distance entre les Camerounaises du TKC et Algériennes de Boumerdes qui se battront pour le dernier ticket des quarts.
Scénario presque identique chez les hommes
La tendance est la même ou presque chez les hommes. En attendant le choc de la cinquième journée entre le Club Africain et Zamalek, les égyptiens sont en tête du groupe A à la différence de but (+54) pour le Zamalek et (+25) pour le Club Africain. Assurés d’être en quart de finale avant la dernière journée, les Algériens du Mouloudia seront en roue libre ce mercredi 05 octobre. L’affiche Red Star de Cote d’Ivoire et FAP du Cameroun sera un match à ne pas rater.
Un nul qualifie les Ivoiriens pour les quarts alors qu’une victoire des FAP leur offre le dernier billet du groupe A.
Les résultats dans le groupe B sont une copie conforme du groupe A. Les Egyptiens de AL Ahly et Tunisiens de l’Esperance se talonnent. Avec six points chacun, leur face à face de la cinquième journée sera un match pour la suprématie du groupe. Au repos pour le compte de la cinquième journée, les Algériens de Touta observeront de loin le duel à mort entre Flowers Cnss du Bénin et les Congolais de JSK. Une victoire des béninois d’au moins sept buts de différence qualifie l’équipe championne en titre du Bénin pour les quarts.
Retrouver ci-dessous l’intégralité des résultats de la quatrième journée et le classement général
Chez les Dames
USG vs Flowers 31:28 (15:11)
Boumerdes vs DGSP 29:31 (14:18)
FAP vs EL BIAR 24:23 (9:14)
HABITAT vs PETRO 17:34 (9:20)
PRIMERO vs TKC 36:20 (18:9)
Chez les Hommes
JSK vs Al Ahly 14:39 (7:20)
Ain Touta vs Esperance 26:34 (16:19)
Zamalek vs FAP 43:21 (21:11)
Classement au 03/10/2022