octobre 8, 2022

CACC 2022 : Zamalek et Espérance pour la grande finale!

Par

Les deux clubs qui disputeront dimanche 9 octobre 2022 la finale de la 43e édition des Championnats d’Afrique des Clubs Champions sont désormais connus.

L’Espérance sportive de Tunis et Zamalek ont composté leur billet respectivement face au Club Africain de Tunis et Al Ahly du Caire.

Face à l’éternel rival du Club Africain de Tunis, l’Espérance de Tunis à sorti le grand jeu pour avoir gain de cause. Un duel qui a été âpre. Les Clubistes ont eu l’entame de match parfait mais lâcheront prise à 4min de la mi-temps 11 à 15.

A la reprise les poulains du coach Ajroudi Walid ont couru en vain derrière le score.

Tactiquement et techniquement bien maîtriser, le match en seconde période des coéquipiers de Jallouz Tareck est sans faute.

Une victoire nette et sans bavure 22 à 30 qui dissipe les doutes nés de la lourde défaite en poules des Espérantistes face à Al Ahly du Caire.

Dans la seconde demi-finale, Al Ahly perd la chance d’aller en finale à 40 seconde du terme du match. En effet, dans le derby cairote, le vainqueur s’est dessiné jusqu’à la dernière minute. Un match à pression idéalement géré par la paire sénégalaise Abdoulaye Faye/Pape Diop. Les deux finalistes de la Coupe des vainqueurs de coupe à Niamey vont au vestiaire à égalité parfaite 15-15.

La reprise est une partie d’échec au cours de laquelle les coachs respectivement du Zamalek, Daniel Gordo et du National Al Ahly, Abdelbary Hamada ont tenté de prendre la main à tour de rôle.

Une partie indécise, qui finalement s’est jouée sur un coup du sort. À 25-25 à 39 secondes de la fin, Al Ahly se fera Harakiri en perdant la possession. La contre-attaque éclaire est foudroyante, Omar Mohamed se charge de ruiner le rêve d’une seconde finale continentale d’affilé pour Al Ahly (26-25).

Dimanche au Hammamet stadium, l’ambiance sera explosive. Espérance se battra pour conserver le 43eme trophée des clubs champions en Tunisie, les Cairotes du Zamalek seront là tenter de briser leur rêve.

 

 

 

Prev Post

Women’s ACCC 2022: Angolan Derby for the final

Article suivant

ACCC 2022: Zamalek and Esperance for the big final!

post-bars

Laisser un commentaire