FEMAHAND : Le COM et L’AS POLICE sacrés CHAMPIONS 2021-2022 lors du Championnat National de Handball

par | Août 22, 2022 | Fédérations | 0 commentaires

L’édition 2021-2022 du Championnat National de Handball a connu son épilogue jeudi 18 Août avec le sacre du Centre omnisports de Missabougou (COM) en Dames et l’AS Police en Hommes.

Au total, 18 équipes dont 12 masculines et 6 féminines ont participé à cette compétition.

Les six équipes féminines se sont affrontées dans une poule unique et toutes les équipes se sont affrontées dans un mini championnat en aller simple. A l’issue des débats, le Centre omnisports de Missabougou s’est hissé sur la plus haute marche du podium avec cinq victoires en autant de sorties. Du coup les dames de Missabougou sont devenues championnes du Mali.

Chez les hommes, les 12 équipes étaient réparties en deux poules de six équipes. La poule A était composée de l’USFAS, du Centre omnisports de Lafiabougou (COL), du Sonni de Gao, du Debo club de Mopti, du Mamahira de Kati et du Sigui de Kayes. La poule B était constituée par Biton de Segou, l’AS Police, Al Farouk de Tombouctou, le Centre omnisports de Missabougou, l’AS Commune II et l’AS Mandé.

Les deux premiers de chaque poule se sont qualifiés pour les demi-finales. Ainsi le premier de la poule A, USFAS a affronté le deuxième de la poule B, le COM en première demi-finale alors que le premier de la poule B, l’AS Police a croisé le deuxième de la poule A, le COL en deuxième demi-finale.

L’USFAS et l’AS Police se sont qualifiées pour la finale du championnat national en battant respectivement le COM(33-18) et le COL (29-26).

La finale qui s’est déroulée le jeudi 18 Août dans la salle de basket-ball Abdallah Mahamane Haïdara du stade du stade du 26 Mars de Yirimadio était présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, Mossa Ag Attaher. On notait la présence de plusieurs personnalités dont le président du CNOS, Habib Sissoko et le président de la Fédération malienne de handball, Commissaire-Colonel Cheick Mohamed Cherif Tounkara.

Cette finale a tourné à l’avantage de l’AS Police qui s’est imposée dans la séance des tirs au but 4-2 après 34-34 après prolongation.

 

Source : Fédération Malienne de Handball

 

Partagez