LOADING...

Haut de page

juin 26, 2025

Egypte : Xavi Pascual, nouveau sélectionneur !

Par
  • 0

La sélection nationale senior égyptienne de handball change de main. La Fédération égyptienne de handball (EHF) a annoncé que Xavi Pascual sera le nouvel entraîneur à la suite de son compatriote Juan Carlos Pastor, Il s’agit du quatrième espagnol consécutif à diriger les « Pharaons » (David Davis, Roberto Garcia Parrondo, Juan Carlos Pastor).

Une expérience immense

L’entraîneur de 57 ans est doté d’une grande expérience. Il avait déjà dirigé, en deux temps, l’équipe nationale masculine de Roumanie (2016 – 2018 et 2021 – 2024). Il a passé 12 ans à Barcelone, avec qui il a remporté plus de 60 trophées, notamment la Ligue des champions masculine de l’EHF à trois reprises (2011, 2015 et 2021) et le Championnat du monde des clubs masculins de l’IHF à cinq reprises (2013, 2014, 2017, 2018 et 2019). Avant de rejoindre le mythique club hongrois de Veszprém H, il a fait escale au Dinamo Bucureșt (2021 – 2024). En Hongrie, il a remporté le titre national et le Championnat du monde des clubs masculins de l’IHF en 2024.
Selon l’annonce de la Fédération égyptienne de handball, Pascual a signé un contrat de trois ans, courant jusqu’en 2028. L’Égypte ambitionne de participer aux Jeux olympiques de Los Angeles 2028.

« Je suis très heureux, je trouve fantastique d’avoir l’opportunité de diriger une équipe nationale, et je suis sûr que ce travail sera bénéfique pour moi et pour le club. J’espère que nous pourrons collaborer efficacement et coordonner nos efforts à Veszprém et avec l’équipe nationale égyptienne. Je bénéficierai d’un excellent staff technique qui m’aidera dans mon travail professionnel pendant la saison et que je rejoindrai pendant les pauses de l’équipe nationale. Je pense pouvoir gérer cette double situation. Nous avons également des joueurs égyptiens à Veszprém, et je suis convaincu que ce travail sera fructueux pour tous », a déclaré Pascual, selon le site officiel du Veszprém HC, tenant du titre du Championnat du monde des clubs masculins de l’IHF.

Au Veszprém HC, Pascual dispose de quatre joueurs égyptiens, les arrières Ali Zein, Yehia Elderaa et Ahmed Hesham et Ahmed Adel. L’attention sera immédiatement portée sur les compétitions internationales à venir, puisque Pascual fera ses débuts internationaux lors du Championnat d’Afrique de handball Seniors Hommes 2026 au Rwanda.

Prev Post

Championnat du Monde U-21, Pologne 2025 : l’Egypte hisse l’Afrique en…

post-bars
Icône de messagerie

Newsletter

Get Every Weekly Update & Insights

Laisser un commentaire