Sélectionner une page

Dans le second match du groupe A comptant pour la dernière journée, la Tunisie a battu le Sénégal 30 à 13. Une victoire qui permet aux Tunisiennes de terminer en tête du groupe devant le Sénégal

Toussiba Elbeco Justicia, Aissatou Dabo, Khady Seck, Toussiba Ndiolé Sene, Coura Camara, Britney Cots et Mariam Ba c’est le 7 majeur (équipe B) inchangé que Fred Bougeant a lancé pour cette rencontre sans enjeux.  Les deux équipes étant déjà qualifiées pour les quarts de finale.

La Tunisie boucle la première mi-temps par un score de 16 à 7. A la reprise, Fred engage le même 7 majeure, comme pour dire qu’il n’y aura pas de changement dans son jeu.

Après 6 minutes de jouer, la Tunisie mène par 21-08. Et continue de presser les lionnes qui n’auront aucune solution pour inquiéter la défense aidée par la bonne gardienne Omaima Ngoura.  Elle a été phénoménale durant toute la rencontre enrayant plusieurs tentatives des joueuses Sénégalaises surtout dans les ailes.

La Tunisie finira par s’imposer 30-13. Une victoire qui permet aux Aigles de décrocher la première place du groupe A. Elles rencontreront en demi finale la Guinée qu’elles avaient battu en match de poule. Tandis que le Sénégal rencontrera le Congo Brazzaville qui a terminé deuxième dans le groupe C.

 

Scores de la journée:

 

 

%d blogueurs aiment cette page :