LOADING...

Haut de page

avril 22, 2025

Le Handball Africain pleure la disparition du Dr. Nabil Salem

Par
  • 0

La Confédération Africaine de Handball (CAHB) a la profonde tristesse d’annoncer le décès du Dr. Nabil Salem, survenu le dimanche 20 Avril 2024.

Président de la CAHB de 1993 à 1996 et Vice-Président de la Fédération Internationale de Handball (IHF) de 1992 à 2000, il fut un acteur majeur du développement du handball africain et international. En 2000, il a été nommé Membre d’Honneur de l’IHF, en reconnaissance de son engagement exceptionnel.

Médecin spécialiste en rééducation, il a aussi marqué l’histoire du sport paralympique, notamment comme Président du Comité Paralympique

Égyptien durant près de 20 ans. Défenseur infatigable du handball en fauteuil roulant, il a vu son pays sacré champion du monde en 2024.

Son parcours force l’admiration. Son héritage est immense. Le Dr. Nabil Salem a ouvert la voie à des générations d’athlètes, de dirigeants et de passionnés du sport africain.

La Confédération Africaine de Handball, par la voix de son Président, de ses membres et de toute la communauté du handball africain, présente ses plus sincères condoléances à la famille du Dr. Salem, à ses proches et à tous ceux qu’il a inspirés.

Que sa mémoire vive à jamais dans nos cœurs et dans l’histoire du handball.

Prev Post

Opportunité : l’IHF et l’ITA organisent des webinaires sur l’antidopage

Article suivant

IHF Trophy Féminin 2025 : Le Burkina Faso et le…

post-bars
Icône de messagerie

Newsletter

Get Every Weekly Update & Insights

Laisser un commentaire