février 19, 2024

Licence C IHF en Angola : 34 entraîneurs à l’assaut du diplôme !

Par

La Fédération Angolaise de Handball (FAAND) a débuté, dans la matinée de ce samedi 17 février, à Luanda, la session de formation pour l’obtention de la licence C de la Fédération Internationale de Handball (IHF) sous l’égide de la Confédération Africaine de Handball (CAHB). L’ouverture de cette activité didactique a été effectuée par le président de la Fédération Angolaise de Handball, José Amaral Júnior « Maninho », qui, à l’occasion, était accompagné de Nair Almeida, vice-président de la FAAND, de l’expert formateur IHF, Manelli Cañas et de Kevin Konan responsable formation au niveau de la CAHB.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le président de la FAAND, Maninho, a souligné l’importance de la formation des entraîneurs nationaux, car ce stage permettra d’une part, au sport angolais d’afficher de meilleures performances dans l’avenir, et d’autre part, aux entraîneurs de se mettre à niveau afin de correspondre aux normes de formation sportive en Angola.

La session de formation durera huit jours et comprendra, dans son quatuor de formateurs, deux techniciens angolais, Filipe Cruz et William de Almeida. La formation pour l’obtention du grade C de l’IHF implique la participation de 34 stagiaires.

Prev Post

Licence D IHF au Cameroun : 40 entraîneurs outillés

Article suivant

Zone 5 : une formation et un tournoi organisés pour promouvoir le beach handball

post-bars

Laisser un commentaire