Sélectionner une page

Résultats du Tour préliminaire 2:

 

Brésil – France 19:19 (7:10)

Kazakhstan – Monténégro 21:30 (11:13)

Australie – Allemagne 8:34(4:16)

Sénégal – Roumanie 24:29 (12:15)

Espagne – Hongrie 29:25 (18:13)

République de Corée – Danemark 26:26 (13:10)

 

Pour le Sénégal, qui fait ses débuts au Championnat du Monde de Handball Féminin, c’est la deuxième défaite, mais c’est une deuxième bonne performance contre la Roumanie, demi-finaliste de l’EHF EURO 2018.

En effet, lors de leur match d’ouverture, ils ont joué à égalité avec le Monténégro et ont mené le match pendant un certain temps avant de finalement s’incliner 25:29. Le match a été très serré jusqu’à la dernière minute où le Monténégro s’est assuré la victoire en inscrivant les quatre derniers buts. 

Idem pour le match contre la Roumanie. En dépit des assauts soutenus de Cristina Neagu, (première joueuse à être désignée quatre fois handballeuse de l’année par la Fédération internationale de handball : en 2010, 2015, 2016 et 2018), le Sénégal a réussi à réduire l’écart de buts jusqu’au coup de sifflet final en faveur de la Roumanie.

 

 » ihf.info : Quel était votre objectif contre le Monténégro ?

Fanta Keita : Nous savions que le Monténégro est une équipe très forte – en défense comme en attaque, il est très difficile de jouer contre ce genre d’équipe. Mais nous avons essayé d’avoir un bon jeu tactique, d’avoir de bonnes solutions pour marquer des buts.

ihf.info : Quel est l’objectif global du Sénégal ici au Japon ?

Fanta Keita : Juste jouer, peut-être comme on l’a vu aujourd’hui. Jouer comme ça tout le temps. Grandir encore et encore et encore et encore pour progresser, et être plus fort jeu par jeu, étape par étape. » (Source ihf.info)

 

Credit photo: JHA/Sportsevent – IHF

Source: ihf.info

%d blogueurs aiment cette page :