Sélectionner une page

Le 1er Août dernier, le Super Globe féminin 2019 de l’IHF faisait ses débuts à Wuxi, en République populaire de Chine avec la participation de huit clubs :

Deux équipes chinoises : le Club National Chinois et l’équipe de Jiangsu, en tant qu’hôtes,
Le club Kaysar de Kazakhstan, qui s’est qualifié comme vainqueur du Championnat d’Asie des clubs féminins, représentant l’Asie,

L’équipe japonaise Omron, qui a reçu une wild card pour assister à la première édition de l’événement,

L’A.A. UnC/Concordia du Brésil, champion d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale,

La New York City Team Handball, représentant l’Amérique du Nord et les Caraïbes,

Agosto Luanda, l’équipe angolaise Championne d’Afrique,

Et L’Université du Queensland, qui a remporté l’Open d’Australie plus tôt cette année, représentant l’Océanie.

A l’issue des quarts de finale (1ère journée) et des demi-finales (2e journée), notre équipe africaine s’est démarquée avec des résultats impressionnants.

En effet, Il n’a pas fallu longtemps à Agosto de Luanda pour montrer sa supériorité sur l’équipe de Jiangsu, lors des quarts de finale, par une victoire écrasante de 41:20 (23:11), prenant ainsi la 3e place en demi-finale.

Le deuxième jour de la compétition, c’est après 60 minutes de bataille serrée contre l’équipe brésilienne A.A. UnC/ Concordia, qu’elle s’est assurée sa place dans la finale du Super Globe féminin avec un score de 20:17 (10:7). C’était un match plein d’intensité et de passion, digne de la dernière place en jeu. Les deux équipes se sont retrouvées dans un vibrant corps à corps grâce à la solidité de leurs défenses respectives et à la haute performance de leurs gardiennes (Agosto Luanda : Eleneidys Lioveras, A. A. UnC Concordia : Maite Lima Dias) qui ont par ailleurs été désignées meilleurs joueuses du match. Mais l’équipe angolaise en excellente forme, est demeurée la plus forte et c’est Christianne Mwasesa qui a marqué le but de la victoire en 19:17 à 70 secondes de la fin.

La finale se jouera le dimanche 4 Août 2019 à 20:45 (heure locale) – 12:45 (GMT) entre le Club National Chinois et Agosto de Luanda. Bravo à l’équipe angolaise et force à elle!

Credit Photo: IHF

Source: IHF.info

 

%d blogueurs aiment cette page :