LOADING...

Haut de page

novembre 17, 2025

Visite de travail du Président de la CAHB au Burkina Faso : le point complet !

Par
  • 0

Le Président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), Dr AREMOU Mansourou, s’est rendu le 14 novembre 2025 à Ouagadougou au Burkina Faso, pour une visite de travail de 48 heures. Le patron du handball africain a rencontré les différents acteurs de l’écosystème du sport Burkinabè en général et du handball en particulier. Tout au long de son séjour, plusieurs activités se sont menées, parmi lesquelles le lancement officiel de la saison 2025- 2026, auquel a assisté le Président de la CAHB.

À son arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou, le Président de la CAHB a été chaleureusement accueilli par les membres du Bureau Exécutif de la Fédération Burkinabè de Handball (FBHB), conduits par leur Président Boubakar SANFO.

La première audience a eu lieu chez le Général Moussa Diello, Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA). Ça été l’occasion d’échanger sur les questions d’intérêts communs, notamment le développement et la promotion du Handball. Dr AREMOU Mansourou a ensuite été reçu en audience par le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, M. Roland Somda à l’endroit duquel il a fait un plaidoyer pour le financement des programmes de la fédération Burkinabé de Handball par l’Etat. Actions qui soutiendraient le développement de la discipline.

Echanges avec les acteurs du handball burkinabè

Des rencontres d’échanges ont eu lieu entre le Président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), Dr Mansourou AREMOU et les acteurs du handball au Burkina Faso, au cours de la journée du samedi 16 novembre 2025.

La première rencontre s’est tenue avec le Bureau Exécutif de la Fédération Burkinabè de Handball. Elle a été une opportunité pour les participants d’échanger sans langue de bois avec le premier responsable du handball africain sur d’importantes questions relatives au développement de la discipline au Burkina Faso.

La seconde rencontre a réuni les présidents d’honneur de la Fédération, les anciens Directeurs Techniques Nationaux (DTN) ainsi que le président du Comité National Olympique et Sportif Burkinabè (CNOSB). Cette rencontre aux allures de retrouvailles entre le Président de la CAHB et d’anciens collaborateurs, a été un cadre pour aborder l’histoire du handball burkinabè, ses acquis, les difficultés rencontrées dans le passé et les pistes de collaboration pour une meilleure relance de la discipline.

Ces deux rencontres ouvrent la voie vers l’élaboration d’un plan stratégique pour un développement structuré de la discipline au Burkina Faso.

Dans l’après-midi du samedi 16 novembre, le président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) AREMOU Mansourou a pris part à la cérémonie officielle de lancement de la saison sportive 2025-2026 à Ouagadougou. Un rendez-vous haut en couleurs qui a rassemblé la grande famille du handball burkinabè.

Cette cérémonie a été marquée par la présentation des trophées remportés par les équipes nationales au cours de la saison écoulée. Il s’agit notamment de l’IHF Trophy, remporté par l’équipe nationale juniors filles à Abidjan, du Trophée ACNOA de la zone 3 décroché par les seniors dames, ainsi que de la médaille de bronze obtenue par les seniors hommes au même tournoi.

Prev Post

27e CAN Seniors Hommes, Rwanda 2026 : la composition des…

Article suivant

Communiqué de presse : mise au point relative au programme…

post-bars
Icône de messagerie

Newsletter

Get Every Weekly Update & Insights

Laisser un commentaire