Visite de travail du Président de la CAHB au Mali
La vie des fédérations affiliées à la Confédération Africaine de Handball est un chantier qui tient à cœur le Président de l’instance qui a la charge du Handball africain. C’est dans cette logique que le Dr Mansourou AREMOU, en tête d’une délégation de la CAHB, a effectué une visite de travail au Mali, du 6 au 9 décembre 2022.
Le Président de la CAHB a entamé sa visite de travail par une première rencontre avec le Bureau Exécutif de la Fédération Malienne de Handball, dirigée par le Commissaire Lieutenant-Colonel Cheick Mohamed Cherif Tounkara. L’axe prioritaire de cette séance de travail fut le développement du Handball malien. Le travail consistait en grande partie à définir les chantiers pour accompagner de façon efficiente, la fédération dans sa volonté affirmée de développer la discipline sur le plan national.
Le Dr Mansourou AREMOU enchaina avec une visite de courtoisie à Monsieur Habib Sissoko, Président du Comité National Olympique et Sportif (CNOS) malien.
Ce fut au tour des représentants des acteurs du Handball, notamment les arbitres, entraîneurs, joueurs de ligue, de profiter d’un échange riche avec le Président de la Confédération Africaine de Handball. Ces 17 représentants, totalement édifiés à la sortie de cette entrevue, ont promis apporter leur énergie et leur compétence, pour rehausser le niveau du Handball malien.
L’étape suivante et l’une des plus importantes de ce séjour a été la rencontre avec le Ministre des Sports. Le Président de la CAHB a tenu à souligner que sa visite de travail revêtait également à tous égards, une profonde marque de reconnaissance aux autorités maliennes en général et au Ministère des Sports en particulier, pour ce qui est fait pour le développement du Handball malien. A son tour, le Ministre des Sports a également tenu à saluer le bon management du Président Mansourou AREMOU, qui lui a valu autant d’années à la tête de l’institution africaine. Il lui souhaite plein succès et promet de continuer à soutenir la FMHB. « Un jeune qui pratique le sport est un jeune qui s’épanouit « , a-t-il déclaré pour encourager le Président de la CAHB à continuer à accompagner l’ensemble des fédérations membres de la CAHB.
Dans la ligne de mire de cette séance de travail au Mali, les infrastructures sportives du pays furent visitées.
Le Président Mansourou AREMOU clôtura son séjour par une audience auprès du Président de la transition du Mali, son Excellence, le Colonel ASSIMI GOITA. Ce dernier assura de son accompagnement dans l’immersion et le développement du Handball au Mali. L’audience s’est achevée par la remise de l’assiette dorée de la CAHB à la première autorité du Mali.