Sélectionner une page

Sur la base de la recommandation du Groupe de Travail Médical COVID-19 de l’IHF, le Conseil de l’IHF a décidé d’augmenter le nombre de joueurs autorisés par équipe lors du 27e championnat du Monde Masculin de l’IHF qui se tiendra en Égypte en Janvier 2021.

 

Pour Egypte 2021, chaque équipe aura droit à 20 joueurs au lieu de 18 sur la liste définitive, la norme étant toujours de 16 sur le rapport de match.

 

Cette mesure vise à permettre aux équipes de disposer d’un plus grand nombre de joueurs et par conséquent plus de remplacants en cas de problème de santé. En plus de cela, cette nouvelle disposition a pour but d’éviter que les joueurs ne soient blessés en raison de la réduction des entraînements et des matchs due à la pandémie.

 

La décision a été prise par le Conseil de l’IHF lors d’une réunion le 18 septembre et ne s’applique qu’au 27e championnat du Monde Masculin de l’IHF. Les coûts des quatre joueurs supplémentaires par équipe seront pris en charge par l’IHF.

 

Le Conseil de l’IHF a également modifié le règlement concernant le nombre maximum de remplaçants pour chaque équipe participant à un Championnat du Monde de l’IHF, le faisant passer de trois à cinq. Cette modification vise à garantir qu’aucune équipe ne soit contrainte de prendre des décisions dangereuses et que les joueurs puissent être remplacés plus facilement.

 

 

Source: www.ihf.info

 

%d blogueurs aiment cette page :