Sélectionner une page

Le samedi 5 septembre 2020, sur le plateau des Pyramides de Gizeh, à partir de 19 heures (heure locale), les groupes préliminaires pour la 27e édition du Championnat du monde Masculin de l’IHF seront tirés au sort. 

30 des 32 équipes sont déjà confirmées, et seuls les vainqueurs du tournoi de qualification de la dernière chance de la Confédération Sud-Américaine et Centrale de Handball (SCAHC) et du championnat masculin de la Confédération Nord-Américaine et Caribéenne de Handball (NCAHC) sont à déterminer.

Les 32 équipes seront initialement réparties dans huit groupes préliminaires, comprenant chacun quatre équipes. Les trois premières équipes de chaque groupe (24 au total) passeront ensuite au tour principal, l’équipe occupant la dernière place de chaque groupe (8) passant à la Coupe du Président.

Les 24 équipes du tour principal seront réparties en quatre groupes de six équipes chacun, les deux premières de chaque groupe accédant aux quarts de finale, aux demi-finales et à la finale.

 

Procédure de tirage au sort

Lors du tirage au sort, quatre pots – numérotés 1, 2, 3 et 4 – mettront en scène huit équipes chacun, selon le classement :

Pot 1 : Danemark (DEN), Espagne (ESP), Croatie (CRO), Norvège (NOR), Slovénie (SLO), Allemagne (GER), Portugal (POR), Suède (SWE)

Pot 2 : Égypte (EGY), Argentine (ARG), Autriche (AUT), Hongrie (HUN), Tunisie (TUN), Algérie (ALG), Qatar (QAT), Biélorussie (BLR)

Pot 3 : Islande (ISL), Brésil (BRA), Uruguay (URU), République tchèque (CZE), France (FRA), République de Corée (KOR), Japon (JPN), Bahreïn (BRN)

Pot 4 : Angola (ANG), Cap-Vert (CPV), Maroc (MAR), SCAHC 4, RD Congo (COD), Pologne (POL), NACHC 1, Russie (RUS)

*SCAHC : Confédération Sud-Américaine et Centrale de Handball 

*NACHC: Confédération Nord-Américaine et Caribéenne de Handball

 

Une équipe du pot 1, du pot 2, du pot 3 et du pot 4 sera tirée dans chacun des huit groupes préliminaires, en commençant par les équipes du pot 4 qui seront tirées dans la rangée 4, puis le pot 3 dans la rangée 3 et enfin le pot 1 dans la rangée 1.

Une fois cette partie du tirage au sort terminée, l’Égypte, qui se trouve dans le pot 2 et la rangée 2, a alors le droit, en tant qu’hôte, de s’attribuer un groupe de son choix. Une fois que l’Égypte a décidé dans quel groupe elle veut être, les sept nations restantes sont alors tirées au sort, complétant ainsi le tirage au sort.

Le tirage au sort sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube de l’IHF.

 

Source: ihf.info

https://www.ihf.info/media-center/news/egypt-2021-draw-details-confirmed

%d blogueurs aiment cette page :