Sélectionner une page

La Fédération Internationale de Handball a annoncé la première Semaine Internationale de Handball qui aura lieu du 12 au 18 juillet 2020. Ces dates rendent hommage à la création de l’IHF le 12 juillet 1946.

« En instaurant la Semaine Internationale de Handball, nous, à l’IHF, souhaitons créer une semaine annuelle de célébration de notre sport. Si la semaine sera marquée chaque année à l’avenir, nous reconnaissons cette année l’importance accrue de la solidarité et du rassemblement virtuel de notre communauté de Handball. Nous sommes impatients de célébrer ensemble », a déclaré le Dr Hassan Moustafa, président de l’IHF.

Les célébrations de la Semaine Internationale de Handball comprendront le vote et l’annonce des joueurs mondiaux de l’année IHF 2019 et des entraîneurs mondiaux de l’année IHF 2019. Comme d’habitude, cinq joueurs et cinq entraîneurs ont été nommés pour le Handball masculin et féminin, et la décision finale sera déterminée par le vote des fans qui aura lieu avant et pendant la Semaine Internationale du Handball. L’annonce des gagnants serait faite à la fin de l’évènement.

« Cette semaine n’est pas seulement une façon de célébrer le Handball à une époque où le sport s’est arrêté ou ne redémarre que lentement dans presque tous les pays du monde, mais c’est aussi une chance de montrer la force de l’unité – comme le Handball nous unit tous – et de rassembler les gens lorsqu’il est difficile de se réunir réellement » (source:ihf.info).

La Federation Internationale de Handball invite toutes les fédérations continentales et nationales du monde entier, tous les membres de la communauté du Handball à suivre les canaux de ses médias sociaux pour vivre l’événement et contribuer à toute la médiatisation. Dans ce même esprit, l’IHF encourage également la communauté du Handball à prendre part à cette célébration, en utilisant le hashtag #handballweek, sur ses réseaux sociaux. 

 

Source: IHF.info

%d blogueurs aiment cette page :