Sélectionner une page

La demi-finale France vs Egypte s’est joué au cours de cette matinée à partir de 8h00 GMT au Stage National Yoyogi du Japon. Après une premiere mi-temps au coude á coude (13:13), l’Egypte a fini par plié sous la puissance de jeu de l’équipe française. Au coup de sifflet final, la France remportait le match 27:23. 

Les Pharaons repartent à la porte de la finale mais ils méritent d’être félicité pour leur performance au cours de cette competition et la façon dont ils ont tenu en haleine les meilleures équipes du monde. Ils peuvent être fier d’eux-mêmes. L’Égypte a amélioré son pourcentage de victoire dans la compétition de près de 50 %, puisqu’elle a remporté cinq victoires à Tokyo 2020, alors qu’elle n’avait gagné que neuf matchs lors des six derniers tournois. En fait, l’Égypte a remporté autant de matchs à Tokyo 2020 qu’à Sydney 2000, Athènes 2004, Pékin 2008 et Rio 2016 réunis.

 » Sur la défaite en demi-finale : « Nous avons fait beaucoup de sacrifices pour être ici, nous avons bien joué pendant tout le tournoi. Nous avons vraiment bien joué aujourd’hui, je suis très heureux de mon équipe. Nous avons juste perdu beaucoup de balles à six mètres et quand vous faites ça, c’est vraiment difficile de suivre.

« J’espère vraiment que nous atteindrons le podium après demain (après le match pour la médaille de bronze de samedi) car c’est ce que cette équipe mérite. »

Sur l’Égypte qui entre dans l’histoire en devenant la première équipe africaine à participer à une demi-finale de Handball olympique : « J’ai l’impression que cette équipe est bien plus qu’atteindre une fois la demi-finale. Nous avons trop souvent et trop longtemps été en dehors du top, mais nous sommes de retour et je suis sûr que ce n’est pas la dernière fois que vous nous verrez en demi-finale. C’est ce que nous méritons, c’est notre niveau, ce n’est pas seulement de la chance ou une partie de notre équipe que nous boostons. Je pense que ce sera notre niveau pour les années à venir.

« Nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui vont encore montrer beaucoup plus et je suis sûr que ce n’est que le début pour notre équipe, nous nous développons depuis deux-trois ans et nous avons encore beaucoup à donner.

« Nous sommes tellement plus qu’une simple équipe nationale. Nous sommes des amis à l’extérieur et je les aime vraiment beaucoup (ses coéquipiers). » propos de Yahia Omar, arrière droit égyptien recueillis par ihf.info.

Samedi à 8h GMT, l’Egypte se battra contre l’Espagne pour décrocher sa première médaille aux Jeux Olympiques. Le match de la finale se jouera entre la France et le Danemark à 12H GMT.

Du côté des Dames, la finale se jouera entre la France et la Norvège, le dimanche à 6h GMT.

 

Credit photo: ihf.info

Source: ihf.info

 

 

%d blogueurs aiment cette page :