LOADING...

 17ème Championnat du Monde des Clubs, Egypte 2024 : Al Ahly décroche la médaille de bronze !
octobre 4, 2024

17ème Championnat du Monde des Clubs, Egypte 2024 : Al Ahly décroche la médaille de bronze !

Par

Grosse performance d’Al Ahly. Le club égyptien décroche le match pour la médaille de bronze du Championnat du monde des clubs masculins IHF 2024 contre Barcelone. Une prouesse qui restera gravée dans l’histoire du handball africain.

Après 23 minutes de jeu dans cette rencontre comptant pour la troisième place, Al Ahly mène les débats avec une avance de huit buts (16 :8). En attaque comme en défense, les égyptiens ont fait preuve d’une discipline sans faille. Cette confrontation en petite finale était tout le contraste de celle qui a opposé les deux équipes lors de la phase préliminaire. Avec Mohsen Ramadan très inspiré (meilleur buteur du match avec 07 buts), Al Ahly obtient la deuxième victoire de son histoire contre un club européen dans l’histoire du championnat du monde des Clubs Masculins de l’IHF (29 :28 contre le SL Benfica en 2022). Malgré les arrêts de Mohamed Ibrahim, Barcelone réduit son avance à seulement trois buts, 18 : 15.

Une deuxième partie serrée

Barcelone réduit l’écart à un seul but en début de deuxième partie 23 :22, après 39 minutes. Le précieux temps mort demandé par l’entraîneur Stefan Madsen a donné une force au club égyptien, qui repasse devant 26 :23 à 13 minutes de la fin de la rencontre. Le club espagnol n’a pas pu réaliser de miracles. Al-Ahly remporte une victoire finale de 32 :29. Abdelrahman Taha (Al-Ahly) finit meilleur joueur du match. Al-Ahly a terminé sur le podium du Championnat du monde des clubs masculins de l’IHF pour la deuxième fois de son histoire, après la deuxième place en 2007, lorsque la compétition s’était également déroulée en Egypte.

Prev Post

Championnat d’Afrique des Nations des…

Article suivant

45e Championnat d’Afrique des Clubs…

post-bars

Laisser un commentaire