30e Championnat d’Afrique des Juniors Féminins, Tunisie 2023 : tenace, l’Angola arrache le titre !

Par

Le public de Monastir a eu droit à un beau spectacle en finale du 30e Championnat d’Afrique des Nations  Juniors Féminins. L’Angola au bout du suspense, ajoute un nouveau sacre à son palmarès.

Tout au long de la rencontre, les deux équipes ne se sont pas lâchées d’une semelle. Le score de la première partie en dit long. Les Angolaises ont pris le dessus sur l’Egypte sur un score de 10 – 05. A la reprise, les championnes en titre ont mis tout en œuvre pour revenir à la marque. Elles ont réussi à réduire l’écart à un seul but (23-24) à une minute  de la fin du match. A la suite d’un arrêt magistral effectué par la gardienne de but égyptienne, la contre attaque a coûté chère aux Angolaises qui concèdent l’égalisation  (24-24) dans les ultimes secondes du temps règlementaire.

Les dix minutes supplémentaires en prolongation ont permis d’identifier l’équipe championne de cette 30e édition. Après la première partie de la prolongation, au terme de laquelle l’Angola ne menait que par 26-25, la fatigue a eu raison des Egyptiennes qui se sont faits distancer de trois buts : 30 – 26.

Prev Post

30e Championnat d’Afrique des Nations Juniors Féminins, Tunisie 2023 : l’Angola et l’Égypte pour la dernière danse 

Article suivant

19e CAN Cadets Féminins, Tunisie 2023 : les résultats des deux premières journées de la phase de groupe 

post-bars

Laisser un commentaire