LOADING...

 40e CACVC, Oran 2024 : l’Espérance de Tunis s’offre le titre, Primero renverse Petro !

40e CACVC, Oran 2024 : l’Espérance de Tunis s’offre le titre, Primero renverse Petro !

Par

La joie, l’émotion étaient à leur paroxysme durant cette 40ème édition des Championnats d’Afrique des vainqueurs de Coupe des Club Hommes et Dames qui s’est déroulée à Oran, en Algérie, du 18 au 27 avril 2024. 12 équipes masculines et huit féminines ont lutté pour la distinction finale.

Après le tour préliminaire chez les Hommes, les deux meilleures équipes de chaque groupe (04 groupes de trois équipes ont été constitués) se sont dirigés vers le tour principal. Un tour principal palpitant qui a permis de voir Zamalek, Al-Ahly, l’Espérance de Tunis et la JSE Skida se qualifier pour les demi finales. Un carré d’as qui a eu son lot de surprise. Zamalek s’est offert une place en finale en s’imposant 30:26 sur la JSE Skida. Mais Al-Ahly, vainqueur de la Super Coupe d’Afrique 2024, perd contre l’Espérance de Tunis sur un score de 21. :25.

En finale, les « Sang et Or » ont confirmé leur bonne forme en s’imposant devant Zamalek 30 – 25 (16 :11). Hazem Becha, Oussama Boughanmi, Bilel Abdelli et les siens soulèvent le trophée. Il s’agit du quatrième titre (du premier depuis 2015) de l’Espérance dans l’histoire du Championnat d’Afrique des Vainqueurs de Coupe masculins. Grâce à l’Espérance de Tunis, la Tunisie accède à la plus haute marche dans cette compétition depuis son dernier succès en 2019. Al-Ahly remporte la petite finale sur un score de 37 :28 contre la JSE Skida. Il s’agit d’une première médaille de bronze pour le club égyptien du Al Ahly.

Au niveau des Dames, les huit équipes se sont livrées une grande bataille. Mais pour la quatrième fois au cours des cinq dernières éditions, ce fut une finale 100% angolaise, entre Primeiro de Agosto et Petro Atlético de Luanda. En demi-finale, Petro Atletico a obtenu une belle victoire 24:19 contre l’équipe égyptienne d’Al-Ahly, alors que Primeiro a remporté une victoire 31:11 contre l’AS Otoho du Congo. Avec un avantage de 10 – 5 à la pause, Petro s’est fait rattraper au score en deuxième partie; 19-19. Avec José Machado très inspirée, Primero renverse Petro aux prolongations, 23 – 22 remportant ainsi son cinquième titre de l’histoire après 2015, 2016, 2017 et 2019.

Prev Post

Obtention de la Licence B…

Article suivant

Zimbabwe, hôte d’une formation pour…

post-bars

Laisser un commentaire