juillet 4, 2023

Championnat du monde féminin IHF 2023 : Tirage au sort des groupes prévu le 06 juillet, voici les pots des représentants africains

Par

Les 32 équipes qualifiées pour le Championnat du monde féminin IHF 2023 (qui aura lieu du 29 novembre au 17 décembre) découvriront désormais leurs adversaires lors du tour préliminaire après le tirage au sort du jeudi 6 juillet à Göteborg, en Suède. L’Afrique sera représentée par l’Angola, le Cameroun, le Congo et le Sénégal.

Selon leurs résultats des années précédentes, les trois pays co-organisateurs Norvège, Danemark et Suède ont été affectés au pot 1 avec la France, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Monténégro et le Brésil. Dans le pot 2, on retrouve la Slovénie, l’Espagne, la Croatie, la Roumanie, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque et la République de Corée.

Dans le pot 3, on retrouve la Serbie, l’Ukraine, le Cameroun, l’Angola, l’Argentine, le Japon, la République populaire de Chine, le Groenland et dans le pot 4 sont classés l’Autriche, l’Islande, le Congo, le Sénégal, le Paraguay, la République islamique d’Iran, le Kazakhstan et le Chili.

Huit équipes connaissent déjà leurs groupes : La Suède sera dans le groupe A, qui se jouera à Göteborg, la Norvège jouera dans le groupe C à Stavanger, tandis que le Danemark sera dans le groupe E à Herning. La Serbie Monténégro dans le groupe B à Helsingborg, tandis que la France, championne olympique en titre, jouera dans le groupe D à Stavanger. L’Allemagne dans le groupe F à Herning, alors que l’Espagne et les Pays-Bas se retrouveront dans les groupes G et H, qui doivent se jouer à Frederikshavn.

Pot 1 : Norvège, Danemark, Monténégro, France, Pays-Bas, Suède, Brésil, Allemagne

Pot 2 : Slovénie, Espagne, Croatie, République de Corée, Hongrie, Roumanie, Pologne, République tchèque

Pot 3 : Serbie, Japon, Ukraine, Groenland, Argentine, Angola, République populaire de Chine, Cameroun

Pot 4 : Congo, Sénégal, Paraguay, République islamique d’Iran, Kazakhstan, Chili, Autriche, Islande

Prev Post

Championnat du Monde Masculin Junior 2023 : retour sur les performances africaines

Article suivant

26e Championnat du Monde Seniors Féminin : Les 04 sélections africaines désormais fixées sur leur sort

post-bars

Laisser un commentaire