Communiqué de presse du 08 avril 2022 – Attribution des CAN 2022 et 2024
Le Conseil d’administration de la confédération africaine de handball s’est réuni ce vendredi 08 avril, en visio conférence, à l’effet d’examiner les candidatures reçues suite a l’appel lancé aux fédérations membres en vue de l’organisation des 25eme et 26eme coupe d’Afrique des nations seniors hommes.
Le Conseil a ainsi pris connaissance des candidatures de l’Angola et de l’Egypte pour organiser la CAN 2022 et celle unique de l’’Egypte pour abriter la CAN 2024.
Après examen des dossiers de candidatures, le Conseil attribue l’organisation de la CAN 2022 à l’Egypte, sous réserve des résultats de la mission d’inspection des infrastructures hôtelières et sportives .
S’agissant de l’organisation de la CAN 2024, le Conseil, après avoir pris acte de la candidature unique de l’Egypte , décide de publier à nouveau l’appel à candidature afin de favoriser les candidatures d’autres fédérations membres.
Dans ce cadre un délai maximum d’un mois, à compter de la date de publication , est imparti aux fédérations intéressées pour le dépôt de leur dossier de candidature.
Fait à Abidjan
Le 8 Avril 2022