février 27, 2024

IHF Trophy 2024, Zone 3 : le Ghana et le Nigeria décrochent l’Or !

Par

Du 20 au 24 février 2024 à Accra s’est déroulée le Challenge Trophy de l’IHF pour le compte de la zone 3. Au final, le Nigéria (U-18) et du Ghana (U-20) finissent champions et obtiennent par la même occasion leurs tickets pour la phase continentale.

Chez les cadets, un duel anglophone a tenu en haleine les supporters venus nombreux au Borteyman Multipurpose Sport Hall. Le Nigeria était au prise avec le pays hôte, le Ghana. Victoire des Nigerians sur un score de 33 :25. Le Bénin a remporté le bronze après sa victoire sur le Togo, (30-20) pour la petite finale. Pour rappel, le format était linéaire et les deux premiers au terme de la phase préliminaire jouaient directement la finale.

Au niveau des Juniors (U20), le format était différent avec deux groupes de trois équipes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe s’affrontaient en demi-finale. En finale, face à la Côte d’Ivoire, le Ghana s’offre la première place avec une grosse performance de Michael Pascal Sosu. Le Nigeria termine sur la troisième marche du podium en s’imposant face au Bénin (42 :28)

Classement final

Cadets (U18)

1. Nigeria
2. Ghana
3. Bénin
4. Togo

Juniors (U20)

1. Ghana
2. Côte d’Ivoire
3. Nigeria
4. Bénin
5. Togo
6. Libéria

Prev Post

Zone 5 : une formation et un tournoi organisés pour promouvoir le beach handball

Article suivant

Phase intercontinentale IHF Trophy Dames 2024 : Le Nigeria (U-18) et la Guinée (U-20) terminent sur le podium

post-bars

Laisser un commentaire