janvier 23, 2024

La CAHB se met à la VAR!

Par

A l’occasion de la 26e Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes qui se tient actuellement en Egypte, la CAHB en la personne de son président, le Dr Mansourou AREMOU a procédé, ce lundi 22 Janvier 2024, à la signature d’un protocole d’accord pour l’utilisation de la Vidéo Replay (VAR) dans les matchs de la compétition à compter des quarts de finale.

L’assistance vidéo, « Video Replay (VR) », permet aux arbitres de revoir immédiatement une situation de jeu
sur un écran de télévision s’ils n’ont pas pu voir tout le déroulement de l’action sur le terrain et s’ils souhaitent
analyser la situation à nouveau avant de prendre une décision. Cela concerne en particulier les situations de match clé où les arbitres décident de consulter l’image télévisée en complément de leur vue sur le terrain.


Disposer d’un tel système permet non seulement de garantir que la qualité de l’arbitrage reste élevée, mais améliore également le niveau de certitude des décisions prises sur le terrain, qui se comptent par centaines par match pour une paire d’arbitres.

Téléchargez le document suivant pour connaître les différentes situations dans lesquels l’arbitre fait recours à la VAR, le protocole à suivre et la distribution des tâches pour chaque situation qui demande l’utilisation de l’assistance
vidéo.

Video Replay Regulations_F

Prev Post

Le Comité Exécutif de la CAHB tient sa première réunion de l’année en marge de la CAN

Article suivant

26e CAN Seniors Hommes, Egypte 2024 : les conditions de participation au TQO Paris 2024

post-bars

Laisser un commentaire